La pratique de la motoculture demande l’utilisation d’outils spécifiques. Ils servent à avancer plus rapidement et de manière efficace sur l’entretien de vos espaces verts. Il existe une gamme variée d’équipements que vous pouvez choisir, en fonction de vos besoins et des travaux que vous souhaitez réaliser. Voici une liste de 3 outils de motoculture que nous vous invitons à découvrir.
Motoculture : comment utiliser un sécateur à batterie ?
Pour une bonne utilisation du sécateur électrique, vous devez vous référer en premier lieu à la notice d’utilisation de l’appareil. Lisez toutes les informations qui vous seront utiles, à savoir :
- les bons gestes à adopter lors de la coupe,
- le temps de recharge de la batterie,
- la taille maximale des branchages pouvant être élagués,
- la forme de la lame,
- le mode d’emploi.
Pour l’achat de votre sécateur à batterie, Getools.fr est l’une des plateformes où l’on peut trouver des modèles sécurisés. Par ailleurs, vous devez réaliser la découpe des branches pendant que la batterie est complètement chargée. Avant de presser sur la gâchette, assurez-vous que la prise en main du sécateur soit bonne. De même, n’oubliez pas de toujours nettoyer les lames à chaque utilisation pour éviter que les sèves qui s’y déposent ne les abîment.
L’utilité d’une fendeuse broyeuse en motoculture
L’option d’une fendeuse broyeuse est d’une grande utilité en motoculture. Avec cet outil deux-en-un, vous pouvez fendre des bûches plus facilement. Cet équipement, contrairement à la plupart des modèles que vous pouvez rencontrer sur le marché, est silencieux. Et, cet aspect vous permet de travailler même la nuit sans importuner votre voisinage immédiat.
Par ailleurs, l’entretien des arbres et de grands espaces verts, entraîne d’importantes quantités de déchets. L’utilisation d’une fendeuse broyeuse vous donne la possibilité de réduire le volume de déchets de bois qu’une telle activité peut engendrer. Grâce à cet équipement, vous pouvez également fabriquer du paillage et produire du compost ou encore recycler les bois. En un mot, cet outil assure efficacement les fonctions de broyage et sert également à fendre les bois plus rapidement.
Motoculture : les meilleurs robots tondeuse
Pour vos travaux de motoculture, faites usage des meilleurs robots tondeuse qui vous faciliteront la tâche. Ces outils vous apporteront un supplément de confort et vous feront gagner en temps. Vous économiserez ainsi vos efforts. Avec un robot tondeuse, vous optez pour la discrétion. Ainsi, tondez la pelouse de votre jardin sans que l’on puisse vous entendre. De plus, c’est un outil programmable, ce qui signifie que vous pouvez régler votre durée de travail.
Vous pouvez également ajuster la hauteur de la coupe à la taille que vous désirez. Ce type d’outil est équipé d’un système connecté à une application que vous installez sur votre smartphone. Le fonctionnement de votre équipement s’effectuera depuis votre périphérique. L’utilisation d’un robot tondeuse vous permet de tondre les surfaces que vous ne pouvez atteindre avec un modèle manuel classique. Ce matériel est muni de 4 roues qui facilitent son déplacement, même dans les zones les plus difficiles d’accès.
Les meilleurs modèles de robots tondeuse peuvent tondre même sous la pluie. De même, ils sont pour la plupart dotés d’un éclairage LED qui permet d’effectuer des travaux nocturnes. Ces appareils sont faciles à entretenir. Pour une utilisation sur le long terme, suivez les périodes de révision prescrites par le fabricant. Enfin, les modèles les plus récents sont munis d’un système de mulching, qui permet aux herbes tondues d’être réutilisées pour bien faire pousser votre gazon.