Alors que votre entreprise de peinture en bâtiment fonctionnait plutôt bien, vous avez du mal à trouver de nouveaux devis ces derniers temps ?
Pas de panique, nous vous donnons 7 astuces qui vous permettront de trouver des nouveaux chantiers de peinture chez des particuliers !
1. Créer une fiche Google My Business
ℹ️ Un futur client utilise souvent Google pour chercher un artisan du bâtiment. Il apparaît donc essentiel que vous soyez reconnu par le moteur de recherche comme un professionnel de votre région.
Pour cela, il y a la fiche Google My Business. Elle vous permet d’être référencé parmi les premiers résultats lors d’une recherche locale d’artisans de rénovation sur Google et Google Maps. Sa création est simple et gratuite.
✅ Pour booster votre référencement Google My Business, remplissez bien votre fiche et demandez des avis à vos clients concernant la réalisation de travaux de peinture passés.
2. S’inscrire sur des plateformes de mise en relation
Les sites de mise en relation entre particuliers et professionnels permettent à vos futurs clients de vous trouver plus facilement. En étant inscrit sur ces plateformes, ils peuvent vous communiquer leur demande de devis pour leur chantier. À vous de répondre régulièrement en étant réactif pour réaliser ces travaux de rénovation.
✅ Travaux.com est l’une d’entre elles. Elle vous permettra de trouver des chantiers de particuliers en ligne.
3. Créer une page Facebook pour son entreprise
Toujours dans l’idée de renforcer votre présence sur internet, il est intéressant de créer une page Facebook relatant les actualités de votre entreprise de peinture. Renseignez votre tarif horaire ainsi que vos certifications pour trouver des clients. Publiez des photos de vos derniers chantiers pour donner envie à des clients potentiels.
✅ En étant présent sur cette plateforme, vous augmentez votre visibilité. Mettez des hashtags des villes de votre région dans vos publications.
4. Communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook, TikTok, Instagram)
La communication digitale est aujourd’hui indispensable pour atteindre ses cibles marketing. Vous montrez à vos futurs clients que vous êtes un artisan sérieux et reconnu.
Choisissez bien les travaux de peinture que vous mettez en avant sur vos réseaux sociaux.
✅ Faites des courtes vidéos de vos travaux que vous publierez sur vos réseaux sociaux, des avant/après par exemple.
5. S’inscrire sur les Pages Jaunes et les autres annuaires de professionnels
Le bon vieux bottin est aussi disponible en ligne. Il s’agit là du premier site que les particuliers ou entreprises consultent pour trouver des artisans en peinture.
✅ L’inscription sur le site des Pages Jaunes ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de gagner de nombreux chantiers.
D’autres annuaires similaires existent : plus vous êtes présent en ligne, plus vous augmentez vos chances d’être vu par vos clients potentiels.
6. Distribuer des prospectus / coller des affiches dans votre ville
Rendez-vous dans les commerces de votre ville, et proposez-leur de mettre à disposition de leurs habitués des prospectus publicitaires sur votre activité de peintre en bâtiment. Vos futurs clients ont confiance en leurs commerçants.
✅ En découvrant votre entreprise de peinture chez eux, ils prendront connaissance de l’existence de votre entreprise, et ils sauront que vous êtes un bon artisan et vous confieront leur chantier.
7. Faire de la publicité Google Ads
Vous avez envie de faire partie des premiers résultats lors d’une recherche de peintre professionnel dans votre département ? Misez sur Google Ads.
✅ Vous pouvez créer une annonce qui sera diffusée en priorité sur le moteur de recherche. C’est l’assurance de trouver de nouveaux projets de travaux !
⚠️ Seulement, pour être rentable, faites attention au montant dépensé quotidiennement et au CPC maximum de votre campagne publicitaire.
Fort de ces nombreux conseils pour trouver de nouveaux devis de peinture en bâtiment, préparez-vous à enchaîner les contrats. Vous allez devenir le nouveau peintre en bâtiment le plus côté de votre ville !