Maison à Monaco : comment augmenter sa valeur ?

Margaux Gimenez
Écrit par Margaux Gimenez

Passionnée par l'univers de la maison, de la décoration, du jardinage et même du bricolage, je vous partage des astuces sur ce blog.

Ces dernières années, les prix de l’immobilier à Monaco n’ont cessé de grimper. Les demandes surplombent largement les offres, ce qui laisse une marge pour les investisseurs. Toutefois, l’environnement monégasque exige des biens haut de gamme pour soutenir le secteur immobilier qui y est très « select ». Propriétaires d’une maison à Monaco, voici quelques conseils pour vous permettre d’intégrer avec brio ce marché.

Rénovez votre maison à Monaco pour lui donner plus de valeur

Le prestige et la réputation de Monaco en font un lieu de choix pour les investisseurs fonciers. Pour vous aligner sur ce marché immobilier de luxe, il est de rigueur de tenir compte des tendances de prix. Les tarifs avoisinent actuellement les 60 000 € et peuvent même atteindre 100 000 €, en fonction du potentiel du bien. Si votre maison ne répond pas encore à cette exigence, quelques travaux s’imposent.

À l’image des équipes d’Infinity Construction à Monaco, les professionnels du bâtiment sont de bon conseil pour orienter vos travaux de rénovation. Cette prestation vous permettra d’apporter une plus-value à votre maison afin que vous puissiez rivaliser avec la concurrence.

Les améliorations que vous prévoyez d’apporter à votre maison seront bien évidemment répercutées sur le coût global de votre bien. Ne lésinez donc pas sur cet investissement. Différents moyens sont envisageables pour rendre votre maison plus attrayante, confortable et fonctionnelle, à l’extérieur comme à l’intérieur.

maison Monaco augmenter valeur

Achetez une maison dans le bon quartier monégasque

Pour apporter naturellement de la valeur à votre maison, investissez dans les quartiers les plus huppés de Monaco. Les acheteurs sont plus attirés par les maisons à proximité de la plage. Entre autres, Saint Roman et La Rousse séduisent pour leur dynamisme. Ces quartiers voient aussi l’émergence de nouveaux projets immobiliers. Ils offrent une opportunité stratégique pour ceux qui veulent investir.

Vous avez aussi le quartier résidentiel de Fontvieille. Il est valorisé par les commerces et les infrastructures utilitaires environnantes. C’est assurément Monte-Carlo qui présente la plus grande notoriété. Véritable lieu de prestige, ce quartier recèle différentes structures emblématiques de l’État-ville.

En attendant, et jusqu’en 2025, vous pourrez vous constituer un capital immobilier intéressant grâce au nouveau quartier de luxe implanté dans la Principauté de Monaco. Les aménagements prévus influent sur le prix de l’immobilier à la hausse, une aubaine pour votre investissement.

Veillez à ce que votre maison soit bien entretenue

N’attendez pas d’avoir des visites pour prendre soin de votre maison. Si vous souhaitez vraiment la valoriser, veillez toujours à bien l’entretenir et en tout temps. En boostant son potentiel visuel, vous augmentez automatiquement sa valeur marchande.

L’entretien de votre maison n’a pas qu’une visée esthétique. Les travaux doivent aussi être pensés de façon à ce que les entretiens futurs soient limités. En facilitant la prise en main de votre maison, vous pourrez en obtenir un prix plus élevé. Vous pouvez, par exemple, remplacer un plancher en bois par un revêtement en vinyle pour minimiser les mesures d’entretien. Pensez aussi à augmenter l’efficacité énergétique de votre logement. Les maisons bien isolées sont bien valorisées à la revente.