Vous venez d’emménager dans un loft et vous désirez délimiter une pièce sans l’isoler ni effectuer de grands travaux ? Il existe un moyen simple et très efficace d’atteindre votre objectif : installer une verrière d’intérieur. Très à la mode depuis quelques années, la verrière d’intérieur est devenue un accessoire de décoration à part entière. Pour qu’elle ait plus d’impact, il est conseillé d’opter pour un modèle sur mesure. Découvrez donc comment choisir votre verrière d’intérieur.
Une verrière qui convient à votre personnalité et à la conception générale de la maison
Pour installer une verrière sur mesure dans votre intérieur, vous devez tenir compte de votre personnalité et de la configuration générale de la pièce dans laquelle vous désirez l’installer. Sur le marché, il existe différents types de verrières :
- simple,
- avec soubassement,
- avec traverses, etc.
Si tous ces modèles vous paraissent trop classiques et que vous voulez une verrière unique, il est possible d’opter pour une verrière sur mesure fabriquée par des experts de l’ameublement sur mesure. Une telle verrière vous permet en effet d’intégrer à votre décoration un accessoire dont le style vous correspond réellement. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination afin d’avoir une verrière d’intérieur qui vous correspond. Vous êtes un amoureux de la nature et vous souhaitez que votre verrière d’intérieur vous permette d’avoir une vue sur l’extérieur ? Misez sur une verrière en bois panoramique. De multiples possibilités s’offrent à vous pour répondre à vos attentes.
Tenez compte du climat et de la quantité de lumière solaire que vous souhaitez
Quel que soit le type de verrière que vous décidez d’installer dans votre intérieur, elle vous permettra de sublimer la pièce et d’y apporter plus de luminosité. De plus, elle vous donne l’impression d’avoir plus de place puisqu’elle permet à la lumière naturelle de toucher toutes les parties du logement. Pour sélectionner le bon modèle, vous devrez donc tenir compte du temps qu’il fait et du degré de clarté que vous souhaitez avoir dans votre maison. Si vous vivez dans une zone ensoleillée par exemple et que vous voulez avoir le maximum de lumière à l’intérieur, il faudra choisir et diriger la verrière de manière que les rayons du soleil pénètrent bien dans la pièce.
Choisissez une couleur qui mettra en valeur votre verrière d’intérieur
Afin de créer une ambiance qui vous ressemble réellement, vous devez bien choisir la couleur de cet accessoire. Pour un intérieur lumineux, misez sur du blanc. C’est en effet la couleur idéale si vous avez pour objectif d’agrandir visuellement l’espace. Même lorsque le temps est sombre, la verrière blanche vous permettra d’améliorer la luminosité de votre logement.
Il est par ailleurs possible d’utiliser une verrière noire si votre appartement est de style loft. Tendance pour les verrières à placer dans le salon, la salle de bain ou la cuisine, le modèle noir absorbe la lumière. Cela vous permet de réduire visuellement l’espace si vous trouvez que le logement est trop grand. Outre ces deux couleurs, vous pouvez également utiliser une verrière verte, bleue, orange ou gris anthracite.