Pour garantir un niveau de sécurité élevé et décourager les cambrioleurs, l’installation d’une porte blindée est indispensable. Cette dernière intègre un dispositif qui offre une bonne résistance aux attaques. Son installation diffère pour cela de celle d’une porte classique, car elle nécessite de l’expertise. Quelle porte blindée choisir et comment l’installer ?
Comment faire installer une porte blindée dans une maison ?
L’installation d’une porte blindée est facile à réaliser si l’on dispose du matériel approprié. Cependant, pour bénéficier des avantages qu’elle présente, il est préférable d’avoir recours à un professionnel en serrurerie. Une fois sur les lieux, il utilisera les méthodes adéquates pour procéder à l’installation de la porte. Il faut en effet procéder à quelques étapes avant d’installer une porte blindée. Il faut d’abord mettre un cadre au mur et ensuite vérifier la complexité de la serrure. En faisant appel à un serrurier, le risque de faire des erreurs est considérablement réduit, voire inexistant.
Avant l’installation d’une porte blindée, renseignez-vous sur le tarif d’un serrurier à Bruxelles, demandez un devis.
Quels sont les avantages d’une porte blindée par rapport à une porte ordinaire ?
Toutes les portes constituent une barrière, mais la porte blindée présente plus d’avantages qu’une porte ordinaire.
Une sécurité renforcée
Les portes blindées sont conçues avec des matériaux solides comme l’acier ou le métal. Contrairement aux portes standards, elles résistent fortement à tout type d’effraction. De ce fait, elles garantissent la sécurité des biens et des personnes dans un logement.
En plus d’être constituée en matériaux solides, la porte blindée est dotée d’une serrure très résistante et très performante, ce qui freine les cambrioleurs dans leur élan. Il faut parfois plus d’une heure pour arriver à endommager la serrure d’une porte blindée haut de gamme.
Une présentation esthétique
Une porte blindée est conçue avec un design très soigné. Elle a une très belle finition qui peut parfois tromper les voleurs quant à sa capacité de résistance. Certains modèles sont faits d’un alliage de plusieurs matériaux comme le bois avec l’acier. La porte blindée contribue à rehausser la décoration du logement ou de la pièce dans laquelle elle est installée. Elle s’intègre parfaitement aux espaces intérieurs et extérieurs.
Une bonne isolation du logement
Une porte blindée est également une solution pour renforcer l’isolation d’une maison. Elle offre une bonne performance acoustique et arrive à contenir le bruit à l’extérieur grâce à ses constituants. La porte blindée permet aussi d’éviter les déperditions de chaleur.
Quel type de porte blindée est le plus approprié ?
Une porte blindée peut intégrer différents types de serrures :
- la porte blindée avec serrure à cylindre,
- la porte blindée avec serrure électronique,
- la porte blindée avec reconnaissance biométrique ou faciale.
Certes, elles garantissent toutes la sécurité, mais certaines peuvent se montrer plus performantes. La porte blindée dotée d’une serrure électronique, qui fonctionne avec code, s’avère être la plus performante. Si l’utilisateur fait le mauvais code trois fois de suite, une alerte peut se déclencher ou la porte blindée demandera un deuxième code secret. Le modèle proposant une reconnaissance biométrique ou faciale offre également un niveau très élevé de sécurité. Elle ne se déverrouille qu’après avoir reconnu le visage ou l’empreinte de l’utilisateur.