S’il y a bien une chose qui peut gâcher une bonne nuit de sommeil, c’est bien une odeur de pipi dans la chambre. Heureusement, il est possible d’enlever l’odeur de pipi d’un matelas en quelques étapes simples. Avec ces conseils, vous pourrez bientôt dormir sur vos deux oreilles !
Comment enlever l’odeur de pipi d’un matelas ?
Il y a plusieurs façons d’enlever l’odeur de pipi d’un matelas. Vous pouvez essayer de le nettoyer avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Vous pouvez également essayer de le couvrir avec un tissu absorbant comme un linge de bain ou une serviette.
De plus, vous voudrez aérer la pièce où se trouve le matelas afin de réduire les odeurs.
Pour prévenir les odeurs de pipi, vous voudrez vous assurer de nettoyer le matelas régulièrement et de le couvrir avec un coussin ou une serviette absorbante.
Quels sont les produits nécessaires pour enlever l’odeur de pipi d’un matelas ?
Les produits nécessaires pour enlever l’odeur de pipi d’un matelas sont du vinaigre, du bicarbonate de soude et du savon.
- Versez du vinaigre blanc sur la tache.
- Laissez le vinaigre agir pendant quelques minutes.
- Saupoudrez de bicarbonate de soude sur la tache.
- Frottez la tache avec un savon doux.
- Rincez abondamment à l’eau froide.
- Séchez le matelas à l’air frais.
- Frottez la tache avec du vinaigre blanc une seconde fois si nécessaire.
Les produits doivent être laissés agir durant 10 minutes.
Quels sont les autres moyens d’enlever l’odeur de pipi d’un matelas ?
Les autres moyens d’enlever l’odeur de pipi d’un matelas sont l’utilisation de jus de citron, de vinaigre d’alcool, de vinaigre de cidre ou de vinaigre de vin.
Enlever l’odeur de pipi de votre matelas en quelques étapes simples est facile et peut être fait rapidement. Tout d’abord, nettoyez la zone avec de l’eau et du savon. Ensuite, utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour enlever les mauvaises odeurs.